Ingrédients (8 personnes):
Pour la pâte :
250 g de farine
5 cas de noix de coco râpée
1/2 cc sel
1/2 cc poivre
1/2 cc levure du boulanger
1 cas huile d’olive
1 jaune d’oeuf
15 cl lait
eau
Pour la farce :
1 boîte de thon au naturel
2 échalotes
1/2 petite carotte
1 petite botte persil
1/4 poivron rouge
1/2 cas gingembre frais
1/2 cc sel
1/2 cc poivre
1/2 cc cumin
1/2 cc coriandre en poudre
piment oiseau ou piment frais
2 cas huile d’olive
Préparation:
Préparation de la sauce qui accompagne les pastels ici
Il faut commencer par préparer la pâte. Versez dans un plat creux la farine, ajoutez la noix de coco, les épices, la noix de coco, la levure émiettée,mélangez. Ajoutez ensuite le jaune d’oeuf battu, le lait, l’huile d’olive et pétrissez votre pâte.
Ajoutez de l’eau jusqu’à obtention d’une pâte à pain homogéne et malléable. Réservez et laissez lever.
Epluchez les légumes, carotte, oignon, échalotte, gousses d’ail.
Découpez tous les légumes en tous petits dés.
Dans une sauteuse, faites revenir dans l’huile d’olive les échalotes, la moitié d’une carotte en dés, le poivron rouge en dés. Ajoutez ensuite le thon émietté, mélangez, et ajoutez les épices, le gingembre frais coupé en dés, le persil.
Retirez et réservez en couvrant.
Avant de l’étaler, il faut la retravailler. Etalez la pâte sur votre plan de travail fariné jusqu’à avoir une épaisseur d’environ 2 mm.
Découpez des ronds d’environ 8 cm de diamètre avec un verre ou à l’aide d’un emporte pièces. Mettez une noix de farce au milieu. Rabattez la moitié, pressez les bords avec vos doigts, et appuyez à l’aide d’une fourchette pour bien souder les pastels. Continuez jusqu’à épuisement de la pâte.
Faites chauffer dans une poêle l’huile de friture, et quand elle est bien chaude, ajoutez vos pastels. Il faut que l’huile soit très chaude, à plus de 170°, afin que les pastels absorbent le moins d’huile possible, si votre huile n’est pas assez chaude, ils seront noyés dans l’huile.
Faites les cuire une minute de chaque côté, il ne faut pas que les pastels dorent sinon vous perdez tout le bénéfice de la jolie pâte à pain.
Bonne dégustation à vous.
Poster un Commentaire