Ces petites crêpes épaisses d’origine russe
Ingrédients :
Préparation :
1- Mettez 8 cuillerées à soupe d’eau tiède dans un bol et ajoutez la levure ; laissez reposer pendant 2 ou 3 minutes avant de remuer jusqu’à dissolution complète de la levure.
2- Laissez reposer de nouveau pendant 5 minutes dans un endroit tempéré et à l’abri des courants d’air ; la levure doit avoir doublé de volume.
3- Versez la farine dans une terrine, creusez-y une fontaine et versez dedans la levure et un quart de litre de lait tiède ; incorporez peu à peu la farine à ce mélange puis battez avec la cuiller en bois jusqu’à ce que le mélange soit parfaitement lisse ; laissez reposer pendant 3 heures dans un endroit tiède.
4- La pâte doit avoir doublé de volume.
Incorporez alors le reste du lait tiède, 3 jaunes d’œuf, une demi-cuillerée à café de sel, 1 cuillerée à café de sucre, 1 cuillerée à soupe de beurre fondu et 3 cuillerées de crème fraîche puis les blancs d’œuf battus en neige que vous incorporerez à la pâte, cuillerée par cuillerée, en la soulevant et sans tourner.
5- Laissez reposer encore pendant une demi-heure à l’abri des courants d’air.
Beurrez très légèrement le fond d’une petite poêle et faites-y cuire les blinis comme des crêpes ordinaires.
6- Ils doivent cuire cinq minutes en tout : 3 sur le premier côté, 2 sur le second – badigeonnez d’un peu de beurre la face pas encore cuite jusqu’à moment de les servir avec leur accompagnement de beurre fondu, de crème mêlée de jus de citron, de caviar, d’œufs de saumon et de saumon fumé.
Accompagnez d’un flacon de vodka glacée.
Poster un Commentaire